TÉLÉCHARGER THE KILLING FORBRYDELSEN SAISON 1 GRATUITEMENT
Que ceux qui détestent la politique ne soient pas effrayés, la politique, même si elle tient une part importante primordiale dirais-je plutôt! De plus, la dimension politique et ses enjeux est peut être trop présente pour certaines personnes Ces troubles sont liés à la crise sociale et politique que traverse le pays, renforcée par l’approche des élections législatives. S01E07 – Jour 7 – Dimanche 9 novembre. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation.
Nom: | the killing forbrydelsen saison 1 |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 32.85 MBytes |
S01E01 – Jour 1 – Lundi 3 novembre. Pendant ce temps, Sarah apprend que son fils n’a pas cessé de sécher l’école. Ces troubles sont liés à la crise sociale et politique que traverse le pays, renforcée par l’approche des élections législatives. Download the killing dk forbrydelsen s01complete dvdrip truefrench sur uptobox. S02E07 – Jour 7.
The Killing (Forbrydelsen) – Bilan saison 1
Il était plus que temps de rendre un hommage appuyé à cette série trop méconnue par chez nous diffusée sur Arteet puisque’il faut rendre à César ce qui lui appartient, j’ai nommé The Killing Forbrydelsen version danoise, série adaptée aux States par AMC.
Les pays scandinaves sont, et depuis longtemps, de grands spécialistes des thrillers, polars et autres enquêtes policières, à l’instar de Millenium qui a un peu déclenché la grande mode du polar policier il y a quelques années.
Mais n’oublions pas que l’écrivain suédois Henning Mankell a creusé le sillon il y a belle lurette il débute dans les années 90et son personnage fétiche de Wallander a même eu droit à une adaptation télé, avec un succès toutefois assez mitigé malgré la prestation impeccable de Kenneth Branagh.
The killingà elle seule, réussit l’exploit de réunir tous les ingrédients qui font la force d’une grande saga contemporaine, avec des rebondissements, des caractères très forts et un scénario en béton armé. Le tour de force de la série est également d’avoir su produire et alimenter un suspens quasi inaltérable pendant 20 épisodes, si ça ce n’est pas un exploit?
Une réalisation sobre, sans fioritures, une photographie étudiée, qui nous donne une idée assez précise du Danemark et de la vie danoise, avec ses codes et sa culture, finalement pas si éloignée de la nôtre.
Nous allons nous attacher, tour à tour dans cette série à: Que ceux qui détestent la politique ne soient pas effrayés, la politique, même si elle tient une part importante primordiale dirais-je plutôt!
Il faut dire que le challenge est de taille, mêler politique, vie de famille, et enquête policière sans se perdre, ne pas nous perdre, et réussir à maintenir un niveau aussi haut à chaque épisode relève de l’exploit, ok j’exagère swison un peu! Un caractère hors du commun, une « tête de mule » comme vous en verrez peu dans une série, une intuition mêlée à une logique incroyable, mais ne tombant jamais dans de quelconques facilités.
Une obsession du détail qui la pousse à poser des forbyrdelsen plus que dérangeantes à des personnages aussi importants kipling le politicien Troels Saion, interprété avec une grande maestria par Lars Mikkelsen le frère de Mads Mikkelsen, Hannibal dans la série du même nom! Le politicien Hartman, s’avère, évidement un personnage complexe, doté d’un sens de la répartie, et un génie de la communication hors du commun, il n’empêche qu’il a, bien sûr, des côtés obscurs, que l’on ne saurait voir!!!
Critique The Killing (Forbrydelsen) – Bilan saison 1 – Series Addict
Vous le savez forcément, la politique, à ce niveau là ne souffre pas de ressentiments, il faut être une personnalité hors du commun, sauver les apparences si besoin, cacher ses nombreux secrets, ses désirs enfouis au plus profond, et la lutte pour le poste de maire ne se fera sans casser des oeufs, et des têtes vont tomber.
Nous ne suivrons pas sa lutte pour le pouvoir juste pour le plaisir vous pensez bien, nous serons aux côtés de sa secrétaire, son conseiller, et tous auront un rôle essentiel dans cette affaire, à plusieurs niveaux certes Du côté des Birk Larsen, la perte de leur fille donne une dimension vraiment prenante, étouffante à certains momentsun malaise palpable, la mort planant quasiment dans les pièces de l’appartement.
Les parents, Theis et Pernille sont dans une situation inextricable, où chacun va rejeter la faute sur l’autre, se déchirer, et la découverte de la vraie personnalité de leur fille Nana donnera une porte de sortie, une autre possibilité, d’envisager la vie après la mort de leur fille. Theis, avec les démons de son passé, et Pernille, avec ses certitudes qui voleront en éclats petit à petit, vont voguer dans des eaux si troubles qu’ils vont s’y perdre, et découvrir des vérités, qui ne sont pas toujours drôles à entendre.
The Killing (Forbrydelsen) – Saison 1
Cette famille suinte la douleur à chaque killng, et la perte de leur fille a marqué d’une empreinte indélébile leur union. Car c’est bien là le noeud du problème, la quête de véritéet quels moyens pour y arriver?
Se voiler la face pour certains, détourner le regard pour d’autres, et aller au fond des choses au péril de leurs vies pour les derniers. Il y en aura pour tous les goûts!
Oilling personnages de la série ne sont jamais caricaturaux, jouants la carte de l’authenticité à chaque instant, aucune fausse note de ce côté là.
On s’attache très vite à tous les acteurset la réalisation, sobre au possible, est là pour souligner les envies, failles de chacun, sans jamais les surligner au feutre fluo, pas de ça chez les danois. Dernier point positif, et non des moindres, les cliffhangersqui sont une porte d’entrée immédiate sur l’épisode d’après, ou comment résister à l’envie de voir la suite avec une fin d’épisode aussi haletante, avec cette petite musique qui sert de leitomtiv?
On veut voir la suite, et une fois vue, on veut encore en voir plus, une addiction, une vraie, au sens noble du terme! Tout est parfait, ou presque! La performance des acteurs, le scénario sans faille, une réalisation efficace, une tension de chaque instant et un plaisir sans saisoon renouvelé. Bon aller, cette fois c’est moi qui vient te laisser un petit message.
Je sens que tu vas encore me convertir. Donc je crois que je vais encore une fois suivre ton avis, dès que je trouve un peu de killingg. Le principal c’est ce que j’ai écrit, la note reste pour moi »anecdotique. Il faudrait que je la regarde pour comparer avec l’adaptation US The Killing US est reconnue comme l’une des meilleures adaptations.
D’ailleurs j’ai une question spoilante donc tu peux me répondre en Message privé sur le forum: Rooney, ce n’est pas le meme coupable dans les deux versions. Je n’ai pas regardé Forbrydelsen, j’allais la commencer quand j’ai su que son remake americain aurait finalement sa troisième killig donc j’attend qu’elle s’arrete avant de regarder la version originale. Mais je sais que la saison 1 US est identique a la premiere moitié de la saison DK j’ai vu un ou deux épisodes sur Arte et j’ai eu ce sentiment étrange de déja vu mais avec des acteurs différents: Par contre, je remarque une petite erreur dans ta critique « Quitter la police de Stockolm pour suivre son fiancé en Suède »: Critique nickel et j’en suis content car c’est une série que j’ai vu il y a quelques années Thx to the bbc et adoré.
Surtout la saison 1 qui est pour moi une perfection, une telle adéquation persos- sujet- traitement et mise en scène. C’était aussi l’arrivée du genre nordique lent et de few words. Le perso de Sarah est grandiose forbydelsen abyssalLe perso dans Bron, est du même acabit mais moins intéressant et la crédibilité de tous les autres acteurs laisse pantois. Perso je n’ai pas voulu voir la version US. Même par curiosité, ça a été une telle claque. Moi non plus j’ai pas envie de voir la version US.
Tout est dit, je n’ai rien à ajouter! Sans doute une des séries policières les plus fines qu’il m’ait été donné de voir. Bref, un must see pour sa tension omniprésente, son scénario parfaitement maîtrisé, son ambiance inimitable et Ah oui c’est vrai, quand une série est mauvaise, on la reconduit et on en saisonn un remake Je trouve ça réussi, après, les français ne sont pas tous réceptifs à l’ambiance des pays du Nord.
Beaucoup aiment l’hémoglobine, les personnages caricaturaux, les cascades et les coups qui pleuvent à l’américaine De plus, la dimension politique et ses enjeux est peut être trop présente pour certaines personnes Je ne peux que confirmer cet avis. Cette série est vraiment excellente!
The Killing (Forbrydelsen) : saison 1 | La Caverne de JainaXF : à la croisée des univers
Merci à Arte de nous l’avoir diffusée. La saison 2, plus courte 10 épisodesest assez sympa aussi mais m’a moins accroché malgré tout. La 3 démarre ce soir sur Arte. Dès maintenant venez rejoindre la communauté des SeriesAddict. Calendrier séries TV rentrée Calendrier séries été Dernières Critiques Runaways – 2×4: